FAQ : coliving compose

  • Coliving : de quel type de bail s’agit-il ?

    Vous signez un bail d’habitation meublé classique dont le contenu est dicté par la loi de 1989. Ce bail vous sera, dans un premier temps, proposé pour relecture puis, avec votre accord, pour signature électronique.

    → Votre contrat de bail est signé pour une durée de 1 an. A son terme, il est renouvelable tacitement et dans les mêmes conditions.

    → Vous pouvez donner congé à tout moment moyennant un préavis de 1 mois.

    → Le bail précise naturellement le montant de votre loyer, de vos charges et du dépôt de garantie.

    → L’inventaire de votre logement y est détaillé.

    Découvrez toutes nos habitations et nos appartements en coliving :

  • Les services mutualisés du coliving représentent quelle part du loyer ?

    Le montant des services mutualisés du coliving n’est pas fixé en proportion du loyer mais en fonction des caractéristiques des services effectivement disponibles dans l’Habitation. En moyenne, son montant s’établit autour de 60€/mois.

    Découvrez tous les services mutualisés ou à la demande dans nos résidences de coliving en France.

  • Le coliving est-il ouvert aux couples ?

    Non, nous n’accueillons pour l’instant que des personnes vivant seules dans nos habitations en coliving.

    Découvrez toutes nos habitations et nos appartements en coliving :

  • Coliving et animaux de compagnie : est-ce possible ?

    La présence d’animaux dans nos habitations coliving est admise dans les logements. Ils doivent néanmoins être tenus en laisse dans les espaces de circulation du coliving et ne peuvent en aucun cas accéder aux espaces partagés intérieurs et extérieurs (salon, cuisine, buanderie, jardin et autres pièces à usage commun).

  • Coliving : que faire en cas de problème dans mon logement ?

    Face à un problème au sein de votre logement dans un de nos colivings, il est important de contacter votre référent le plus rapidement possible. Il posera un diagnostic et interviendra en conséquence.

  • Puis-je prêter mon appartement en coliving ?

    Vous êtes chez vous. Vous pouvez naturellement prêter votre appartement ou encore inviter des proches et des amis au sein de votre Habitation. Il vous appartient néanmoins de prévenir suffisamment à l’avance les autres Habitants du coliving.

    Découvrez toutes nos habitations et nos appartements en coliving :

  • Et si on me vole le vélo compose, suis-je assurée ?

    Bien sûr. Mais notre assurance ne fonctionnera que si le vélo compose était correctement sécurisé au moment du vol. Tous nos vélos sont pour cela équipés d’antivol en U de catégorie 2.

    Découvrez-vite tous les services partagés et à la demande des coliving compose

  • Puis-je cuisiner dans mon appartement en coliving ?

    Tous nos appartements en coliving sont individuellement équipés d’une kitchenette composée d’une plaque de cuisson à induction, d’un micro-onde et d’un frigo. Vous avez également à votre disposition tout le matériel requis pour vous faire de bons petits plats.

  • Sous-location et coliving : c’est possible ?

    Oui, sous-location et coliving sont compatibles et nous vous y encourageons ! Nous vous demandons simplement de passer par nous afin de choisir le bon sous-locataire.

    Vous nous mandatez et nous prenons en charge votre sous-location. Nous trouvons le bon locataire, nous établissons le contrat de sous-location, nous faisons les états des lieux d’entrée et de sortie.

  • Préavis de départ et coliving : quand puis-je partir ?

    Vous souhaitez quitter votre logement coliving ? Vous pouvez donner congé à tout moment, sans justification, moyennant un préavis de 1 mois.

  • Comment sont choisis les Habitants colivers ?

    Nos habitations en coliving sont ouvertes à toutes et à tous. Nous composons des petits groupes de personnes susceptibles d'être en affinité et de vivre en harmonie et dans le respect d'autrui. Quels que soient votre âge, votre situation, nous étudions votre dossier et vous rendons une réponse rapide.

    Quel est le processus pour candidater à une habitation en coliving compose ?

    • Sur notre site, vous choisissez votre ville et votre habitation
    • Vous choisissez ensuite le type de logement qui vous intéresse
    • Vous remplissez votre demande de réservation en 7 étapes très simples et rapides
    • Nous prenons ensuite contact avec vous pour en savoir plus sur vous et éventuellement vous proposer un logement en coliving après étude de votre dossier.
  • Coliving par compose et colocation : quelles différences ?

    Coliving et colocation : quelles sont les différences ?

    Le coliving par compose est un concept différent de celui de la colocation. C'est une nouvelle façon d'habiter et de vivre en groupe. C'est aussi plus d'espace, plus d'intimité et un surcroit de confort.

    Le coliving par compose est un nouveau mode de vie au sein d'une habitation dans laquelle chaque habitant coliver :

    • loue son propre appartement meublé (studio, T1, T1 bis),
    • partage des espaces en commun comme une cuisine, un salon, une buanderie, une terrasse et parfois même un petit jardin,
    • profite de services mutualisés inclus dans le prix du loyer ( café, chambre d'amis, soirées à thèmes, ménage des parties communes, internet très haut débit, du linge de maison, des vélos ...) Voir tous les services mutualisés ici >>
    • peut faire appel à des services complémentaires à la demande pour se simplifier la vie comme l'entretien de votre appartement coliving, le nettoyage et le repassage de vos vêtements, la location d'un vélo électrique ... (services facturés en plus du loyer).

    Pour résumer, le coliving compose c'est VIVRE ENSEMBLE SEPAREMENT ;)

    Découvrez toutes nos habitations et nos appartements en coliving :

  • Assurance logement et coliving : suis-je couvert ?

    De manière générale, l'assurance logement (risques locatifs) est obligatoire pour les locataires et une responsabilité civile tout à fait souhaitable. Pour les habitants des coliving compose il en va de même. Ceci-dit, cette assurance locative (risques locatifs) est compris dans le prix du loyer de votre appartement.

    Vous n'avez donc pas besoin de souscrire de votre côté à une autre assurance locative pour votre logement en coliving compose. Nous nous engageons néanmoins à vérifier que vous êtes par ailleurs couvert en responsabilité civile ce qui est très souvent le cas. C'est aussi pour cela que le coliving par compose vous simplifie la vie !

  • Ménage et coliving : comment ça marche ?

    Dois-je faire le ménage dans un coliving compose ?

    En voilà une bonne question ! Vivre en coliving, c'est une façon de se simplifier la vie. C'est notamment vrai sur la partie ménage.

    • Le ménage et l'entretien des espaces partagés de l'habitation en coliving sont réalisées par nos soins. Vous n'avez rien à faire !
    • Le ménage et l'entretien de votre appartement dans un coliving compose est à votre charge. Vous vous engagez à maintenir votre logement dans un état décent. Ceci-dit, pour alléger votre quotidien, un intendant compose peut, sur demande, assurer l'entretien de votre appartement, laver votre linge ou le repasser (des frais de ménage seront ainsi à prévoir en complément de votre loyer).

    On peut donc dire que ménage et coliving font bon ménage !

  • Puis-je inviter des amis dans mon coliving  ?

    Oui, bien entendu ! Le coliving est un lieu de vie chaleureux et confortable. Vous pouvez en effet inviter vos amis ou votre famille ponctuellement aussi bien dans votre appartement qu'au sein de l'habitation en coliving.

    Ceci doit bien entendu se faire dans le respect du règlement intérieur de l'habitation et des Habitants. Ainsi, il est généralement demandé de les prévenir avant de faire venir vos amis dans les espaces partagés.

    Une chambre d'amis est également mise à disposition gratuitement en cas de besoin pour accueillir votre famille et vos amis sereinement de manière ponctuelle.

  • Les frais internet sont-ils inclus dans le loyer du logement en coliving ?

    Internet et coliving

    En effet, un accès internet très haut débit est mis à disposition et est inclus dans le prix de votre loyer. De nouveau, nous vous mettons à disposition tous les services indispensables pour vous simplifier la vie.

  • Comment réserver un appartement en coliving par compose ?

    Les habitations en coliving compose ouvrent leurs portes petit à petit à Nantes, Bordeaux, Paris, Lyon ...

    Afin de réserver un appartement en coliving, nous vous invitons à prendre connaissance des disponibilités dans chaque ville et dans chaque habitation en coliving sur notre site internet : voir nos habitations coliving ici >>

    Pour réserver concrètement votre appartement en coliving, il vous suffit de faire une demande en cliquant sur le bouton "Ce logement m'intéresse". Vous pourrez ensuite remplir le formulaire de candidature en 1 minute seulement.

    Enfin, nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais afin d'étudier ensemble votre dossier et éventuellement vous proposer un appartement en coliving dans l'une de nos habitations.

    Découvrez dès à présent nos habitations ouvertes :

    A Nantes :

    A Bordeaux :

  • Où se trouvent les coliving compose en France ?

    Vous recherchez un appartement en coliving ? Les habitations compose ouvrent progressivement leurs portes dans les plus grandes villes de France.

    Découvrez toutes nos habitations en coliving ici >>

    A Nantes :

    A Bordeaux :

    Pour en savoir plus et réserver votre futur appartement à Paris et Lyon :

  • Comment trouver mon logement en coliving ?

    Pour trouver votre futur appartement en coliving nous vous invitons à parcourir notre site et à découvrir tous nos logement à louer que ce soit à Nantes, Bordeaux, Paris ou Lyon.

    Découvrez toutes nos habitations en coliving ici >>

    A Nantes :

    A Bordeaux :

    Pour en savoir plus et réserver votre futur appartement à Paris et Lyon :

    Sur les réseaux sociaux

    De même, nous pouvons rester en contact sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Nous y partager nos dernières actualités et les différents logements disponibles.

  • Quelles sont les charges mensuelles incluses dans mon loyer de coliving ?

    Charges mensuelles et coliving

    Dans les coliving compose, nous simplifions la vie de nos habitants en incluant les charges directement dans le loyer et ce de manière transparente comme dans l'exemple ci-dessous.

    Vous trouverez ci-dessous une liste des charges mensuelles incluses dans un loyer de l'habitation Souffle à Nantes.

    • Divers entretiens et menues réparations : inclus
    • Contrat incendie (BAES-EXTINCTEURS-VMC) : inclus
    • Maintenance ascenseur : inclus
    • Maintenance chaudière : inclus
    • Assurance locative : inclus
    • Eau : inclus
    • Electricité espaces partagés : inclus
    • Electricité appartements : inclus
    • Gaz pour eau chaude et chauffage : inclus

    En fonction des habitations et des services mutualisés proposés, cette liste et les montants peuvent varier. A consulter sur chaque page habitation et chaque fiche appartement.

  • Coliving et coworking : est-ce possible ?

    Les coliving et les appartements compose sont tous conçus comme des solutions, individuelles et collectives, d'habitation et de travail à domicile. Elles sont uniquement dédiées aux habitants des coliving compose.

    Nos habitations coliving ne sont pas des espaces de coworking à proprement parlé. Ce sont des lieux de vie uniques et agréables, propices au développement des relations sociales et au télétravail.

    En effet, tous les appartements en coliving compose sont équipés d'un espace bureau et d'une connexion internet haut débit pour travailler sereinement et efficacement dans son logement individuel.

    De même, les espaces partagés ont également été conçus et optimisés pour celles et ceux qui souhaitent travailler dans la grande cuisine ou le salon par exemple. Dans chaque pièce en commun, vous trouverez des supports pour ordinateurs portables. De même, la connexion WIFI haut débit vous permet de surfer sur le web, profiter de vos contenus vidéos favoris et de faire vos visioconférences professionnelles et personnelles sans aucun souci.

    Ainsi, vous pouvez vous installer et y travailler dans de bonnes conditions, seul ou avec les autres habitants du coliving.

    Découvrez-vite les différents équipements dédiés au télétravail dans nos logements en coliving :

  • Coliving loyer : combien ça coûte ?

    Quel est le prix d'un loyer en coliving ?

    Le loyer d'un appartement en coliving peut varier en fonction de nombreux critères : le nombre de m2 de l'appartement, la localisation, les services proposés ...

    Chez compose, tous les loyers de nos habitations et appartements en coliving sont construits en fonction d'un prix moyen marché auquel nous ajoutons les prestations et services inhérents à nos solutions de coliving. De plus, dans nos loyers sont directement inclus les charges telles que l'électricité, l'assurance habitation, l'eau, internet, les frais d'entretiens et de maintenance ...

    Quelques exemples de loyers pour nos appartements en coliving :

    - À Nantes, quartier Île de Nantes. 16 m2 individuel. 205 m2 partagé. Loyer : 690€/mois charges comprises - Voir l'appartement à louer >>

    - À Nantes, quartier Sèvre, Bourdonnières. 17 m2 individuel. 50 m2 partagé. Loyer : 584 €/mois charges comprises - Voir l'appartement à louer >>

  • Coliving : quel type de contrat de location chez compose ?

    Pour l'ensemble de nos appartements en coliving, nous proposons des baux d'habitation meublée.

    Chez compose, nous avons conçu un contrat de location flexible qui s'adapte à vos besoins. En effet, par exemple, si vous souhaitez quitter votre logement coliving, vous pouvez nous donner congé à tout moment, sans justification, moyennant un préavis de 1 mois. C'est simple, facile et pratique !