Actualités

C’est bientôt Noël, les sapins se parent de leurs plus beaux habits dans nos Habitations.

À quelques jours du 25 décembre, c’est traditionnellement l’effervescence : la décoration, les cadeaux, le menu à prévoir… Pourtant, en cette période spéciale qui marquera pour beaucoup un Noël différent, il est aussi essentiel d’apprécier l’esprit de Noël. Dans nos Habitations, Noël c’est une multitudes d’intentions et de partage entre Habitants. C’est aussi l’occasion de tendre la main aux plus démunis. Ainsi les Habitants de SEVRE ont-ils participé tous ensemble à une collecte au profit des personnes sans domicile. C’est aussi cela l’esprit de Noël !

Le service d’auto-partage de l’Habitation V à Bordeaux est lancé.

Les Habitants de V l’attendaient avec impatience. Ils peuvent dorénavant réserver pour quelques heures ou quelques jours, à un tarif préférentiel, une ZOE électrique en auto-partage stationnée directement dans leur garage. Le service est opéré par Renault Mobility. La réservation est également ouverte aux habitants du quartier. Plus de contrainte de stationnement résidentiel et un coût à l’usage. Que demander de plus !

Que de la bonne humeur et beaucoup de partage dans l’Habitation SEVRE à Nantes.

Rien n’ébranlera la joie de vivre de nos Habitants de SEVRE. En journée, ils travaillent, télé-travaillent ou étudient. En soirée, ils se retrouvent pour cuisiner, discuter ou jouer. Ces dernières semaines, nous avons pu assister à une compétition en duo d’un diner presque parfait. Un régal pour les yeux ! Nous tenons à préserver ces plaisirs partagés même en période de confinement. C’est pour cela que compose a mis en place un protocole sanitaire accepté de tous. Des règles simples comme aller directement dans son appartement, prendre une douche et se changer si l’on vient de l’extérieur. Vous souhaitez en savoir plus ou nous rejoindre, n’hésitez pas à nous contacter.

Focus sur notre service vélo à Bordeaux : du recyclage local pour un plaisir partagé.

Nous mettons dans chaque Habitation compose des vélos traditionnels en libre service pour toutes sortes de courses. Nos vélos sont pour l’essentiel recyclés et maintenus par des partenaires locaux. A Bordeaux, les vélos de V ont été remis en état par l’atelier associatif Garage Moderne qui met en circulation plus de 100 vélos abandonnés par an ! Le Garage Moderne c’est aussi “le petit camion rouge”, un atelier mobile pour des réparations à domicile.